Bric-a-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bric a brac
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Histoire de Missjesaistout et de Weasleystupid

Aller en bas 
AuteurMessage
Ephyse
Admin
Ephyse


Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 17/09/2005

Histoire de Missjesaistout et de Weasleystupid Empty
MessageSujet: Histoire de Missjesaistout et de Weasleystupid   Histoire de Missjesaistout et de Weasleystupid EmptyDim 29 Juil - 8:27

Chapitre 1 : Echange

- Mais, mais, mais, mais, maismaismais ! Qu'est-ce que tu as fait ??!!

- Oh la ferme ! J'ai rien fait moi ! C'est de TA faute !

- De MA faute ? Mais à qui étais cette idée ? hurla-t-elle d'une voix assez grave.

- A toi ! répliqua t-il d'une voix stridente.

- Grrrrr... Espèce de sale petit... menteuuuuur, idiot, débileeeee !

- Oh tais-toi, ce n'est pas en m'insultant que tu nous rendras notre apparance...

Hermione crissa des dents, et croisa les bras, trouvant son nouveau corps, beaucoup trop grand à son goût. Elle baissa le regard vers... son propre corps, qui était en train de marcher de long en large avec une expression qu'elle ne se connaissait pas, une petite mimique d'agacement qui était propre à son meilleur ami.

Elle se laissa tomber sur un sofa non loin de là, et baissa la tête, essayant veinement de trouver une solution à cet étrange phénomène.

Tout lui revint en mémoire dans un flash. Tout avait commencé un mois auparavant, elle avait trouvé cet étrange ouvrage à la reluire rouge sang. Intriguée de trouvé un ouvrage si beau trainant sous une table reculé de la salle de Potion, elle l'avait pris et caché dans son chandail, tandis que Rogue inspectait la propreté des chaudrons. Elle avait été collée injustement "comme d'habitude" se dit-elle, morose. Rogue avait décidée qu'elle aurait bien besoin d'une petite leçon de nettoyage, après avoir vut une petite tâche à terre près du chaudron de la jeune femme tandis qu'elle finissait de vider sa potion, la tête dans les nuages.

Elle avait dut, ainsi le supporter pendant toute une soirée, tandis qu'il faisait le commentaire des devoirs qu'il corrigeait avec ironie, en buvant de temps en temps une petite gorgée d'un succulent thé à la menthe, alors qu'elle même suait sang et eau pour faire briller tous les chaudrons de la salle de cours (ceux des serpentards). Quand elle eut finis sa tâche, il était venu pour contrôler, et elle s'était gentiment retirer au fond de la classe, et alors qu'elle se penchait pour s'assoir à un petit bureau, elle l'avait vu luire sous la table, la lune le faisait paraître luminescent. Elle s'était penchée, et l'avait ramassé, et pensivement elle s'était mise à le feuilleter, et elle l'avait habilement dissimulé sous son chandail et avait rabattus sa cape sur son corps, tandis que Rogue s'apprétait à se tourner vers elle. Puis sur un "c'est assez pour la soirée, vous êtes une piètre nettoyeuse", elle était partie sans demander son reste, la tête basse, et la curiosité aguichée.

Arrivée dans la salle commune, elle étais partit s'assoir dans un coin sombre et tranquille, puis avait commencé sa lecture. Le livre s'intitulait Formules et enchantements du siècle dernier. Une heure après, Ron et Harry étaient arrivés, et s'étaient assis à ses côtés, lui demandant quel nouveau livre elle dévorait. Elle leur avait tout raconté, puis, Ron avait pris le livre, et l'avait feuilleté. Il avait ris bêtement à un moment, ce qui avait intrigué Hermione et Harry, qui s'était penché pour voir ce qu'observait Ron. C'était la formule d'échange.

Cette formule prononçée à la pleine lune, un jour d'hiver, suivit d'un choc entre deux personnes citées, permettait l'échange des corps de ces personnes pour une durée indéterminée. Ron avait bêtement proposé de tester la formule sur des serpentards, ce qu'Harry avait vite acquiesé, alors qu'elle même leur avait dis non. Elle savait qu'il ne fallait pas s'amuser avec ce genre de formule, et la référence "durée indéterminée", ne lui disait rien qui vaille ! Ainsi, elle avait finis par cacher l'ouvrage, pour qu'ils ne mettent jamais la main dessus, on se savais jamais avec Ron et Harry... eux qui étaient si encleins à de nouvelles anneries à chaque fois, ne se serait pas fait prier pour tester cette fameuse formule. Mais, un soir tandis qu'elle lisait un livre passionnant, Ginny l'avait tiré de sa lecture.

- Hermione, j'ai l'impression, que Harry et Ron prépare une mauvaise blague avec la formule bizarre dont tu m'as parlé. Je suis d'accord avec toi, ça pourrait être dangeureux, surtout qu'il compte la tester sur les premiers qui sortiront de la salle commune. Ils attendent dehors...

Hermione s'était levé, et son sang n'avait fait qu'un tour, elle s'était précipitée et avait ouvert la porte en grand. Mais un événement improbable se passa... Ron se tenait derrière la porte, et Harry prononça la formule avant de voir qui avait franchi la porte. Hermione vit une lumière lumineuse la frappait de plein fouet, et elle perdit l'équilibre en entrainant Ron dans sa chute. Quand elle rouvrit le yeux... ce n'étais plus Ron qu'elle fixait... mais elle même !

Hermione revint subitement à elle

Elle fixa son regard vers Ron, et se remit à hurler de sa voix si grave.

- Tu n'es qu'un idiot, imbécile, crétinus, arriéré total ! Weasley-Stupide !

- Oh la ferme ! T'es pas mieux Miss-je sais-tout-sur-tout ! T'es qu'une rabas-joie, imbue d'elle même !

Hermione sentit son souffle sifflée, et elle se calma mentalement, car elle ne désirait pas frappé son propre corps, ça non !

Harry se laissa tomber au sol, et les fixa bizarrement du regard, puis, il se mit à trembler, et quelques secondes plus tard, il s'étouffait à terre avec un rire intenable. Le fou rire de son ami énerva intensement Hermione.

- C'est de votre faute à tous les deux ! Vous avez intérêt à ce que demain matin j'ai retrouvé mon corrrrrrrrrps ! Je vous étripe vivant sinon ! Puis, sur ces charmantes paroles, elle leur tourna le dos, et partit d'un pas rageux vers la salle commune.

- ... Whoo... on y est allé fort là Harry... murmura Ron, d'une voix aigue. Harry pouffa, et se releva.

- Ouais... Bwahahahahahahahhaahahabwahahhahahaha !!

Ron tourna un regard accusateur vers le brun.

- Oh, Ron me regarde pas comme ça, on dirait vraiment que tu es devenue Hermione ! bwahahahahahahahaaa !!

La porte de la salle commune s'ouvrit à la volée, ce qui fit grogner la grosse dame, mais Ginny n'y fit pas attention et elle s'arrêta devant les deux jeunes gens, les poings sur les hanches.

- Bandes d'idiots immatures ! Qu'avez vous encore fait comme conneries !

- Mais on voulait pas tester la formule sur moi et Herm' ! C'est elle qui est arriver comme une folle ! On y peu rien ! Hurla Ron.

- Ouais... c'est vrai ! surenchérit Harry.

- La ferme ! Conclut Ginny. Vous n'êtes que deux imbéciles ! On ne sait même pas Quand vous réitérerez vos propres corps !

Les deux jeunes ne répondirent rien.

- Il faudrait peut être allez voir Miss Pomfresh... tenta le brun.

- C'est la solution la plus idiote de tout les temps ! Si quelqu'un sait que vous avez échangé vos corps, ça va jaser de partout ! Et avec Kaly Smoth, la digne héritière de Rita Skeeter, nous ne sommes en sécurité nul part ! Vous voulez vraiment avoir un article du genre "Le survivant dévoile toute l'étendut de son esprit tordut" ! Hein ??

- Alors, il ne faut mettre personne au courant ?

- Tout à fait.

- Mais... je veux dire... Hermione est dans mon corps... je suis dans le sien... on sera bien obligé... de .... prendre des douches... de se changer... etc...

- Il fallez y penser avant !

- Mais... et par rapport aux autres... on va semblez bizarre, non ? Enfin on ne peut pas changer de personnalité en une nuit ! Surtout que je n'ai pas pour habitude de faire le monsieur-je-sais-tout !

- ... Okay... Harry va chercher Hermione, enfin Ron... enfin le corps idiot de mon frère et l'esprit de ta meilleure amie... et plus vite que ça !

Harry pouffa une fois de plus, et détala en vitesse.

- Nous allons faire une réunion... rendez-vous à la salle sur demande... nuit blanche en perspective.

- Pour faire quoi ?

- Etude de personnalité, allez bouge toi le cul, et ne sois pas en retard.

Ginny tourna les talons et partit vers la grande salle pour aller manger. Elle était inquiète, comment les deux jeunes gens réagirait il face à leur nouveaux corps et leurs nouveaux rôles vis à vis des autres ? Elle soupira, se laissa tomber à côté de Luna, et se servit généreusement de poulets fris.
Revenir en haut Aller en bas
https://bric-a-brac.easyforumpro.com
 
Histoire de Missjesaistout et de Weasleystupid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bric-a-Brac :: Fanfictions :: Harry Potter-
Sauter vers: