Bric-a-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bric a brac
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Taking responsability

Aller en bas 
AuteurMessage
Ephyse
Admin
Ephyse


Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 17/09/2005

Taking responsability Empty
MessageSujet: Taking responsability   Taking responsability EmptyMer 7 Juin - 5:16

Taking responsability


Auteur : Reena

Fic posté par l'auteur à Roswellunderground : http://www.roswellunderground.com/takingresponsibility.html

Résumé : Univers alternatif ? Future fic, un coup d’œil sur la vie colorée de Michael et Maria.


Traduction : Magie (fic non soumise à une beta, désolée pour les fautes.)


*****

Michael entra dans la chambre et y trouva Maria, assise dans un fauteuil près de la fenêtre, en train de lire un livre.

- « Maria. Tu dois m’aider. S’il te plaît ? »

Maria leva les yeux et aussitôt laissa choir le livre qu’elle avait entre les mains. Elle éclata de rire, pliée en deux à la vue de son mari.

- « Ce n’est pas drôle. »

Elle releva la tête et continua à s’esclaffer. « Oh… Je…. désolée de te décevoir….C’est… C’est trop marrant. »

Michael était un arc-en-ciel de couleurs. Ses cheveux ébouriffés étaient bleus, sa peau était rose, sa chemise était verte et son pantalon était jaune. Oui, se dit-elle, c’est très drôle.

La raison du tourment de Michael entra dans la chambre en tapant des pieds, se tenant juste à côté de Michael. Elle et ses deux ans et demi. Elle regarda Michael, puis Maria.

- « Papa est mignon, pas vrai maman ? », la fierté brillant dans ses yeux couleur noisette.

- « Oh oui bébé, papa est très mignon. » La petite masse blonde aux yeux marron admira son père avec un grand sourire. Elle pointa son doigt sur la chemise de son père et la changea de couleur. De verte, celle-ci devint orange. Puis elle quitta la chambre en riant. Michael regarda sa femme, exaspéré. Maria continua de rire à la vue de son mari.

- « Oh, j’ai l’air mignon, d’après toi ? » Il commençait à être en colère. Ce n’était pas drôle. Ressembler à une pub ambulante pour un arc-en-ciel n’avait rien de comique. Son adorable monstre de fille appréciait un peu trop ses nouveaux pouvoirs. Et sa femme n’était d’aucune aide.

- « Oui chéri, tu as l’air mignon. J’aime bien ces couleurs sur toi. »

Hmmph ! Sa femme appréciait elle aussi un peu trop pour lui être d’une aide quelconque.

- « Tu sais, c’est ta fille. Tu pourrais m’aider un peu plus, tu sais. Au lieu de rester là à rire. »
Sa femme lui répondit en riant encore plus fort.
Ouais, eh ben, elle trouverait ça moins drôle si c’était elle la victime de la passade colorée de leur fille.

- « Oh non, c’est ta fille. J’ai contribué à ses cheveux, son nez, sa beauté. Mais ce sont tes yeux. Ce sont tes pouvoirs. Cette petite diablesse est ta fille. »

Michael roula des yeux en entendant Maria.

- « Oh vraiment ? Ce côté diabolique vient de toi. C’est donc bien ta fille. »

- « La partie diabolique vient de moi ? A peine, oh explosif personnage. Elle tient tout de toi en ces moments. »

Ils tournèrent tous les deux leur attention vers la porte lorsqu’ils virent leur petite fille courir dans le couloir en riant.

- « Maria, s’il te plaît ? Quoique je lui dise, elle m’ignore. »

- « Ouais, cette partie-là vient de toi, mon pote. »

- « Tu ne m’aides pas, là. Tu devrais voir ce qu’elle a fait subir à la cuisine. »

- « Elle remettra tout comme c’était auparavant quand elle le sentira… »

- « Monsieur Snuffles est toujours bleu…. » Monsieur Snuffles était l’éléphant rose de leur fille. En fait, il y a un mois, il était rose.

- « Oh Michael, calme-toi. Je lui parlerai. »

- « Vraiment ? » Michael se pencha et donna un baiser à sa femme. Elle sourit, ses yeux verts brillants. Puis elle s’étira et ramassa son livre resté par terre. Elle caressa la joue de son mari. « Laisse-moi juste terminer le chapitre de mon livre. »

Aaaaahhhhh ! C’en était trop pour Michael. Il arracha le livre des mains de sa femme. « Non, pas après que tu aies fini ton chapitre. Maintenant. Tu vas m’aider maintenant. »

Maria récupéra son livre des mains de son mari. « Tu te conduis comme un bébé, Michael. »

- « Un bébé ? Non, Maria, je suis de six couleurs différentes grâce à ta fille. »

- « Mais chéri, tu as l’air mignon. Et n’as-tu pas vu à quel point elle était fière d’elle ? »

- « Tu sais, si c’était toi qu’elle changeait de couleurs, tu ne trouverais pas ça si drôle… »

- « Mais ce n’est pas moi sur qui elle expérimente, n’est-ce pas ? »

Michael commençait sérieusement à se sentir frustré. D’un côté, sa femme s’amusait de ses déboires un peu trop. D’un autre côté, et bien, elle l’excitait. Se disputer avec elle avait toujours cet effet pour eux. Cette fois n’avait rien de différent.

Maria pouvait déchiffrer la lueur dans les yeux de son mari. Du désir. Elle se pencha pour capturer ses belles lèvres roses quand leur fille déboula dans la chambre.

- « Papa ! » Elle courut vers son père, lui prit la main et le tira vers elle. « Viens voir. »

C’était sans espoir pour lui. Il aimait son petit monstre beaucoup trop pour lui nier quoique ce soit, alors il la suivit, obeissant, alors qu’elle le trainait hors de la chambre et le menait dans la cuisine.

Maria venait juste de retourner à son livre lorsqu’elle entendit la voix de stentor de son mari. « Maria ! Viens tout de suite dans la cuisine et prends tes responsabilités avec ta fille ! »

Maria rit en voyant passer sa fille qui courait vers sa chambre. Puis Michael apparut sur le pas de la porte et de nouveau, Maria laissa tomber son livre. A la vue d’un très en colère et très violet Michael. Elle manqua s’étrangler de rire. Et Michael grogna. Il était violet. Violet ! Et sa femme continuait à rire comme une hyène et n’allait pas prendre ses responsabilités avec sa fille.

Il jeta un coup d’œil dans la chambre de sa fille. Elle était en train de jouer avec un Mr Snuffles bleu.

- « Papa ? Tu veux jouer avec moi ? » Des innocents yeux trompeurs le regardaient. Et il grogna encore. Sa femme riait toujours et il n’était pas capable de refuser quoique ce soit à sa fille. Alors arc-en-ciel Michael se traîna péniblement dans la chambre de sa fille pour jouer avec son éléphant bleu qui était auparavant rose…. Tout comme lui.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://bric-a-brac.easyforumpro.com
 
Taking responsability
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bric-a-Brac :: Fanfictions :: Roswell-
Sauter vers: